Sélectionner une page

Richesse architecturale du patrimoine creusois, le Château de la Cazine est le lieu idéal pour un week-end pas comme les autres.

Le château de la Cazine c’est…

Un château au beau milieu de 90 hectares de parcs et de forêts. C’est aussi des paysages bucoliques dignes des peintures impressionnistes avec ses étangs environnants… et tout le confort d’infrastructures luxueuses (spas, piscine chauffée, suites chambres d’exception, restaurant gastronomique, cave privée du château…)

… un cadre d’exception pour découvrir la Creuse

Avec son « charme tranquille » la Creuse est une destination propice pour votre week-end. Elle s’étend sur le Nord-Ouest du massif central. Ce département fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine (anciennement Limousin).

Nous ne vous en disons pas plus, et vous laissons découvrir notre sélection des meilleures activités et lieux d’intérêts à proximité du château de la Cazine :

1 L’arboretum de la Sédelle

À moins de 30 minutes du Château de la Cazine, c’est le lieu parfait pour une longue ballade romantique…
L’arboretum de la Sédelle est un magnifique jardin botanique dans les bois. Il est classé « Jardin Remarquable » par le Ministère de la Culture et de la Communication depuis 2005.
La Sédelle est une rivière affluente de la Creuse. Sa faune et sa flore sont particulièrement riche. Le jardin botanique se trouve juste à son pied. Il est parfaitement intégré à la nature existante.

Profitez de cette visite pour explorer le village de Crozant, son château et ses ruines.

2 Guéret, préfecture de la Creuse

À 25 minutes du Château de la Cazine, la ville de Guéret, préfecture de la Creuse. Avec ses 13 275 habitants, c’est la plus grande ville du département. Son patrimoine est résolument digne d’intérêt : château de Sainte-Feyre, Forêt des Chabrières (et ses loups !), musée d’Art et d’Archéologie, fermes pédagogiques et de découvertes… Un lieu incontournable creusois à ne manquer sous aucun prétexte.

3 Limoges

Parce qu’elle est certainement le fleuron historique et architectural de la région, nous vous conseillons vivement de prévoir une excursion à Limoges lors de votre séjour au Château de la Cazine. Vous pourrez notamment visiter le Jardin de l’Evêché de Limoges, le musée national Adrien Dubouché (qui rend hommage à la fameuse porcelaine), l’aquarium du Limousin (construit sous Napoléon III dans un ancien réservoir d’eau), la Cour historique du Temple et ses hôtels particuliers,  le Champ de Juillet et ses fontaines, le Parc Zoo de Reynou, le musée de la Résistance ou encore l’imposante Cathédrale Saint-Etienne de Limoges.