Sélectionner une page

Limoges est la capitale du Limousin, et par chance elle se situe à seulement 70 km du Château de la Cazine. Ainsi, si vous avez prévu de passer quelques jours au cœur du magnifique domaine de la Cazine, il peut être parfaitement envisageable de passer une journée dans cette ville, désignée comme étant « ville créative de l’UNESCO ».

La magnifique gare des Bénédictins

Construite en 1929, la gare présente une architecture typique du mouvement Art Déco. Initialement, elle été reconnue pour sa toiture arrondie aux couleurs de cuivre. Mais avec le temps, le cuivre a développé une couleur verte lui apportant un charme supplémentaire.

Les incroyables porcelaines du musée Adrien Dubouché

Comment visiter Limoges sans s’intéresser à sa célèbre porcelaine ? Le musée dresse l’histoire de la porcelaine de l’Antiquité à aujourd’hui, notamment grâce à l’exposition de plus de 5 000 objets : il s’agit de l’exposition de porcelaine la plus importante au monde.

Admirer la cathédrale Saint-Etienne

La construction de la cathédrale Saint-Etienne a débuté au cours du XIIIème siècle, mais elle a été finalement achevée au XIXème siècle. Cette magnifique cathédrale au style gothique est reconnue pour la finesse de sa nef, où logent de nombreuses peintures du Moyen-Âge.

Boire un verre dans la cour du Temple

Un des plus beaux endroits de la ville, la cour du Temple présente une architecture médiévale pleine de charme, notamment grâce à ces colombages et ses pavés. Mais l’élément incontournable de cette place est certainement l’impressionnant escalier datant de la Renaissance.

Se balader dans le quartier de la Boucherie

Certainement le quartier le plus touristique de la ville, le quartier de la Boucherie vaut réellement le détour pour son authenticité et son activité. Entre la chapelle Saint-Aurélien et les Halles Centrales, vous en prendrez plein la vue !